Centre hospitalier universitaire de Québec Accueil| Liens| Actualités| Carrières| Nous joindre

Pour trouver
 

Accueil > Le CHUQ

Le CHUQ

Le Centre hospitalier universitaire de Québec (CHUQ) est un établissement qui offre des soins généraux, spécialisés et surspécialisés à la clientèle de la grande région de Québec et de tout l’Est du Québec. Il vise à atteindre les plus hauts standards de qualité et d’excellence en matière de soins et d’organisation des services à la population.

Par son leadership, le CHUQ, en partenariat avec l'Université Laval, favorise le développement d’approches novatrices visant l’amélioration de la santé de la population. Il est aussi un chef de file en enseignement, en recherche et en évaluation des technologies et des modes d'intervention.

En plus de L’Hôtel-Dieu de Québec, de l’Hôpital Saint-François d’Assise et du CHUL, le CHUQ regroupe quatre autres établissements de soins, soit la Maison Paul-Triquet, le Centre de traitement dans la communauté, le Centre de pédopsychiatrie et la Clinique TSO.


Le CHUQ : Experts et humains

INFO CAPSULE

Historique

En 1995, la Régie régionale de la Santé et des Services Sociaux a retenu dans ses orientations une organisation des activités surspécialisées de niveau tertiaire dans quatre hôpitaux, au lieu des six qui prédominaient avant cette date. L’Université Laval a appuyé cette perspective pour consolider les activités académiques, particulièrement en recherche, dans un nombre réduit d’endroits.

C’est de ce contexte qu’est né, en décembre 1995, le Centre hospitalier universitaire de Québec par la fusion de trois grands hôpitaux de la région de Québec : L’Hôtel-Dieu de Québec, l’Hôpital Saint-François d’Assise et le CHUL.

© 2014 CHUQ Tous droits réservés.
Ce site est sous la responsabilité de la Direction des communications
Commentaires ou suggestions : edimestre@chuq.qc.ca
Politique d'utilisation et de confidentialité  |  Grâce à l'infolettre, restez informé des nouvelles du CHU de Québec