Centre hospitalier universitaire de Québec Accueil| Liens| Actualités| Carrières| Nous joindre

Pour trouver
 

Accueil > Actualités > Nouvelles

Nouvelles

4 % de la littérature mondiale sur l’impact de l’introduction de nouveaux vaccins sur les systèmes de santé est réalisé au CHU de Québec

- Une revue de littérature réalisée par l’organisme Centers for Disease Control and Prevention témoigne de la qualité des travaux produits en sol québécois puisque 4 % de la littérature mondiale portant sur l’impact de l’introduction de nouveaux vaccins sur les systèmes de santé a été réalisée par plusieurs chercheurs du CHU de Québec. Un exploit important considérant le fait que la population du Québec représente le millième de la population mondiale.

La recherche intitulée « The impact of new vaccine introduction on immunization and health systems: A review of the published literature » a été effectuée à partir d’articles produits de 1911 à 2010 et cités dans 7 banques de données, toutes langues confondues. Un total de 24 678 articles ont été évalués et, après plusieurs filtrages, 130 articles significatifs ont été retenus et analysés. Parmi ceux-ci, 5 études, portant sur les vaccins pneumococciques et méningococciques, ont été réalisées par une équipe composée de personnel du Centre de recherche du CHU de Québec, de l’Université Laval et de l’Institut national de santé publique du Québec et sous la supervision du DPhilippe De Wals.
 

 

Retour à la liste - Nouvelles

© 2016 CHUQ Tous droits réservés.
Ce site est sous la responsabilité de la Direction des communications
Commentaires ou suggestions : edimestre@chuq.qc.ca
Politique d'utilisation et de confidentialité  |  Grâce à l'infolettre, restez informé des nouvelles du CHU de Québec